Une approche basée sur la science
Soutenue par nos observations et nos analyses

*Le bilan de préférences communicatives que nous proposons se fait via un questionnaire en ligne et se veut un outil incontournable en appui à la formation et aux rencontres de coaching.

La base du Modèle s’appuie sur 4 codes d’influence

À l’aide d’une grille de lecture unique et d’un questionnaire de préférences communicatives* nous explorons ces 4 codes d’influences afin de découvrir votre profil relationnel, vos zones d’influences et ceux de vos interlocuteurs.

CODE 1: PERSPECTIVE

Outil de lecture 1 : RÈGLES ET STRATÉGIES PERSONNELLES

Nos communications sont à l'image de qui nous sommes et reflète notre processus de pensées du moment.

CODE 2 : APPROCHE

Outil de lecture 2 : LES 6  MODES DE COMMUNICATION*

L'art des savoir écouter les mots et observer les gestes qui peuvent être révélateurs du mode de communication et du mode de fonctionnement d’une personne en temps réel. Les modes de communication sont également le reflet du processus de décision.

*Le questionnaire de préférences communicatives M-Comquest est un outil essentiel en appui a l’approche du Modèle Comquest. Il nous amènent à mieux comprendre nos modes de communication.

CODE 3 : POSITION

Outil de lecture 3: LES 7 POSITIONS RELATIONNELLES DE LA COMMUNICATION*

Apprendre à observer et analyser les comportements proactifs et réactifs.

Reconnaître les stratégies de protection et assurer une bonne maitrise de vos émotions.

Comprendre l’effet Boomerang.

CODE 4 : INTERROGATION

Outils 4 A-B : LES QUESTIONS PIVOTS ** (4A)

Utiliser la technique du pont (4B). Poser les bonnes questions au bon moments

** Les questions pivots ont été crées en considérant les modes de communications et les positions relationnelles. La technique du pont reflète un processus de questionnement.

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