Le modèle COMQUEST,
un nouveau regard sur la communication

Chacun de nous a sa propre manière de communiquer, de « filtrer » l’information, de s’exprimer, de créer des liens et de réagir à certains stress.

En plus, nos communications sont changeantes, nous avons chacun nos propres valeurs et croyances, etc. Cela nous rend uniques, c’est une bonne chose, cependant c’est également pour cela que c’est parfois si difficile de se comprendre et de s’entendre.

Ne serait-il pas intéressant de mieux comprendre les effets de votre langage sur ceux qui vous entourent ?

  • Comment vous et votre interlocuteur prenez vos décisions ? Qu’est-ce qui guide vos choix ?
  • Qu’est-ce qui vous motive ?
  • Quelles sont vos forces motrices ?
  • Quelles sont vos zones de confort et d’inconfort ?
  • Comment expliquer qu’avec des personnes tout se passe si bien et qu’avec d’autres, la communication soit plus difficile ?

Ne serait-il pas intéressant de pouvoir prévenir le conflit au lieu de le guérir !


Quel est votre langage d’influence ?


Six modes de communication



Découvrez votre langage d’influence avec le questionnaire d’auto-évaluation des préférences communicatives.


Cinq positions relationnelles de la communication